Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louis Ferdinand Céline en photo

Céline in a rare photograph

21 Janvier 2006, 00:32am

Publié par Bardamu

 

Louis Ferdinand Céline (right) 1943 with the writer Rene d'Ueckermann from Paris , as guest during a reception at the Jaeckelsbruch Castle of Arno Breker in . This photograph was discovered in January, 2004.

Paris/Berlin (bpb) Louis Ferdinand Céline is one of the most popular French writers of the 20th century. His books are a must for the upper class and are very popular among the students of our time in . Accused of collaboration, Céline fled (1944) to live in at Sigmaringen and then moved (1945) to . Condemned by default (1950) in to one year of imprisonment and declared a national disgrace, Céline returned to after his pardon in 1951.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Tout est dit dans l'en-tête de votre blogue !<br /> <br /> <br /> A ceux qui se complaisent dans de misérables et stériles polémiques passez votre chemin.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle initiative.<br /> <br /> <br /> Amitiés céliniennes à tous ceux qui passeront par ce chemin.<br /> <br /> <br /> Argos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mille fois pour toutes ces photos. Je ne sais comment dire cela mais je suis médium, sensibilité exacerbée, et les larmes ont coulé en les voyant et en ressentant toute la souffrance de cet<br /> homme que j'aime.<br /> <br /> <br /> (je pense qu'il n'aurait pas fait de mal à une mouche ni a aucun juif, il était dans la provocation mais plus c'est impossible, trop de compassion)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> En parcourant ce très bel album, je pense finalement qu'il manque peut-être quelque chose : cette photo de Meudon, Céline et Marcel Aymé jouant aux boules. Mais où est cette image ?<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre compilation. N. Uchard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha bin j'en sais rien moi. Je l'ai jamais vu cette photo. Si vous avez des tuyaux de je suis preneur. Merci de vos compliments . Bardamu<br /> <br /> <br /> <br />
D
émouvant, impeccable, merci de tout mon coeur
Répondre
P
...superbe album ,bravo !mais je ne vois pas trop le rapport avec "d'incertains" liens !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Lesquels ?<br /> <br /> <br /> La Pub ? Je n’ai pas la main sur la Pub de ce blog. C’est over-blog qui me mets de la pub et je n’en touche pas un centime et je<br /> ne peux pas l’enlever.<br /> <br /> <br /> <br />